skip to Main Content

Campag’Naturo, le Podcast – Pilote

Campag'Naturo, le Podcast

Nouveau blog, nouveau site, nouvel espace et donc…………………nouveau type de contenu.

J’espère que vous allez bien en ce début d’année 2018. Mars entraîne le printemps avec lui et beaucoup d’entre vous commence à se sentir plus heureux. Bien à vous donc, qui retrouvez la joie de vivre avec le retour de la lumière.

J’ai décidé de créer une nouvelle forme de contenus. J’ai décidé de parler de Naturopathie et de joie de vivre dans des Podcasts.

Le Podcast, ça se passe comment?

Et bien, vous décidez d’acheter un micro, un casque, de télécharger un logiciel de montage, de créer un espace sur Soundcloud et zou! Très simple, dit comme ça. Bon, en vrai, entre la décision et la première prise, il s’est passé 1 bon mois. J’ai commandé cette petite merveille de micro, qui rend ma voix 1000 plus bankable que mon répondeur téléphonique. #teamjedetestementendre. J’ai lu, lu, et relu. J’ai passé du temps à me familiariser avec le montage. Bon voilà, j’ai enregistré l’épisode ci-avant le 19 février. Mais après, il a fallu reprendre le blog, et tenir les premières consult’, et créer ma station de podcasts, et faire des footings et du fitness 3 fois par semaine, et faire des déplacements clients, et passer le Sirsasana (Oui, vous avez bien lu, je le passe depuis 3 semaines……….contre la porte), faire des sorties photos, créer mon logo, et……………..

Bon, j’arrête de me plaindre.

Il a fallu un certain temps, mais voilà donc ce premier épisode. Pour moi un Podcast, c’est faire de la radio chez moi. C’est un fichier audio, le plus souvent en format MP3, gratuit, qui peut s’écouter partout : dans le bus, dans la voiture, sur le téléphone, sur la tablette, sur l’ordi, dans la cuisine, sur le lit, dans la chaise longue, pendant un running, sur le chemin du travail, en faisant les courses…..

Il peut être entendu depuis des agrégateurs de Podcast comme Itunes pour Mac (station disponible dans quelques jours) ou Podcast Addict pour Android. Il a même la faculté d’être téléchargeable sur ces mêmes plateformes. Il peut évidemment être entendu et téléchargé depuis ce blog si vous ne souhaitez pas créer des profils partout. Bien que sur Podcast Addict, il n’y a pas besoin. Mais je vous avertis que lorsque l’on commence à profiter des voix de tous les talents en activité sur les Podcasts, vous devenez vite accro à ce format. Il y a des Podcasts pour tous les sujets, alors vous trouverez surement de quoi en venir à vous abonner quelques parts.

Mais alors pourquoi as-tu créer ton Podcast?

Je suis moi-même grande « podcastivore » depuis 2016, comme expliqué dans cette épisode 0. Je ne peux plus me passer de ces rendez-vous audios avec moi-même. Disons-le, oui, oui, oui, disons-le, le Podcast est une manière de passer du temps avec un créateur certes, mais il permet de se relier à soi-même.

Vous êtes là dans vos oreilles, tout ouïe à la compréhension. Et OUI à la compréhension!

Alors vous allez me dire que la radio fonctionne de la même manière, et ce n’est pas faux. D’ailleurs, j’adore les Podcast de Arte radio ou de France Inter. Mais le podcast va plus loin que la radio. Ou en vrai, ça ressemble à une émission du soir que tu écoutes dans le silence de ta chambre avant d’aller dormir, parce que tu as la flegme de lire un bouquin. C’est un tout petit crachin, le Pop de trop, le fond feutré du son, le côté cabine fermé. En tête à tête avec ton podcasteur, tu en viens à ne te nourrir que de sa voix et ton attention se focalise uniquement sur tes tympans. A cela prêt que cela ouvre l’esprit, ça donne à rire ou à pleurer, ça fait frisonner l’échine et ça titille l’imagination. C’est l’instant réflexion calme. 

Alors je ne sais si j’aurai à donner autant que les autres, mais je me suis dit que pour parler Naturo et Psycho joyeuse, rien de mieux que ce réseau d’informations paisibles et si ancrant.

Je vous laisse découvrir ce premier opus, si vous ne l’avez pas déjà fait avant de lire ces lignes. Impatients que vous êtes.

Bonne écoute.

Delphine

Évoqué dans le Podcast :

Cet article comporte 14 commentaires
  1. Bonjour ! Je te découvre et je débute dans l’écoute des podcasts. Je me réjouis de t’écouter et j’aimerai ajouter ton podcast sur l’application « podcasts » de mon iPhone mais je ne trouve pas 🙁 peux tu m’aider ?
  2. Très chouette ton podcast, il me tarde d’en découvrir plus ! Je l’ai écouté en faisant la cuisine effectivement !
    Et j’ai découvert Joanna Quénel, merci !
    Bisous à toi et à bientôt !
    1. : C’est très gentil merci. Et je suis ravie que tu aies découverte Moodstep. Joanna est une personne lumineuse. Bises. Delphine
  3. Je découvre l’écoute des podcasts et c’était très agréable. J’ai hâte d’écouter la suite. La naturopathie m’intéresse beaucoup mais j’ai du mal à trouver la motivation. Merci pour ce partage de connaissances.
    1. @bulle_virtuelle : Je te remercie pour ton retour et j’espère profondément t’apporter un éclairage et te motiver à appliquer la naturopathie. A bientôt. Delphine
  4. Coucou Delphine,

    J’écoute enfin ton premier posdcast et je sens que je vais adorer les suivants … 😉
    Ta voix est apaisante et le contenu ressemble à ce que je recherche. Je me retrouve bcp dans tes dires et c’est sympa d’apprendre à te connaitre, toi qui en connait un peu plus sur moi …
    Je vais écouter le deuxième avec bcp d’intérêt
    Un grand merci pour tout
    Bisous

    Marie-Laure

  5. Bonjour Delphine. Merci pour ce podcast. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris : j’ai toujours eu peur de la vie, je viens également de finir mes études de naturopathie mais ne me sens pas encore capable de me lancer à fond. Toujours la peur ! Je suis également une grande fan de podcast : mon préféré est celui de Clotilde Dussolier (change ma vie). Je suis persuadée que tu le connais 🙂
    1. : Bonjour Stéphanie. Oui, je connais le Podcast de Change ma vie. J’en parle dès que je peux. Merci pour ton retour. Un jour, je ferai un podcast dédié uniquement à la peur. Comme j’en ferai sur toutes les grandes émotions : Colère, tristesse et joie. A bientôt alors. Delphine
  6. Quelle voix ! Je suis presque jalouse… En plus j’adore la radio moi aussi, tellement plus intime que les images !
    Bravo tu vas aller loin (et merci pour ce partage hier, premier d’une série à venir ?)
    Je te souhaite le meilleur et merci pour ton énergie !
    Bises
    1. : C’est le micro, et le mixage. Bien sur qu’on va partager plus, ça serait trop dommage de ne pas continuer ainsi. Bien à toi, ma Super Prof, qui m’a appris la passion de mon métier. Delphine
  7. Bonsoir,
    J’ai decouvert votre podcast n°10 hier, je l’ai trouvé passionnant et j’ai donc décidé de reprendre depuis le début avec l’épisode 0.
    Je sens que je vais beaucoup aimer vous écouter, merci à vous pour ce chouette moment, çà pousse à réfléchir et à faire bouger les choses pour SOI !
    1. : Bonjour Laure. Merci pour ce gentil retour. Si le podcast peut vous aider à glaner quelques bons moments ça et là, je suis ravie. N’hésitez pas à me faire part de demandes, de sujets, de questions, qui mériteraient un développement. Excellente journée. Delphine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top