Hypersensibilité : un grand mot parmi les maux de notre société…
Evidemment, c’est ironique. Il n’y a pas de « maux » qui tiennent, mais plutôt des identités.
L’Hypersensibilité, c’est quoi? Qui est concerné? Mais surtout qu’est-ce que cela induit comme réactions dans la vie et sur l’état de santé?
L’Hypersensible est considéré comme faible, fragile, dépressif, associable, suicidaire, démesuré, et tous les jolis noms inquiétants dont on peut affubler l’humain quand on ne connaît pas cette personnalité. L’ignorance…. Pourtant, vous qui vous sentez concernés, vous savez que cela n’est pas ça.
En tant que Naturopathe, je parlerai de vitalité trop exacerbée par une sensibilité à fleur de tout. L’Hypersensible n’est pas un malade, ni un fou. Il réagit juste autrement.
Dans ce podcast, je vous invite à découvrir cette personnalité. Cette présentation est d’ailleurs sommaire et incomplète tant ce profil est complexe. Il me faudrait des heures de développement pour faire une présentation aboutie…
Mais mon propos se veut servir aussi l’approche naturopathique. L’Hypersensibilité, si elle est subie et dévalorisée, peut entraîner beaucoup de désagréments sur le plan physique et psychopathologique.
Si vous vous identifiez dans cet état d’être, en faisant le test proposé ci-dessous d’ailleurs, si vous vivez au contact de ces personnalités aux potentiels émotionnels et sensoriels forts, si vous êtes curieux de connaître votre prochain, je vous encourage à écouter ce podcast.
Belle écoute
Delphine
PS : C’est Flaubert qui écrivit un jour à Georges Sand : « Je suis douée d’une sensibilité absurde, tout ce qui érafle les autres me déchire ». Et j’ai envie d’ajouter que c’est HYPER vrai jusqu’à ce qu’on comprenne qu’on peut plus que faire avec, voire même mieux et autrement.
Évoqués dans le Podcast :
Le monde de ma Julie de Friendly Beauty : Blog et Chaine YT.
« Ces gens, qui ont peur d’avoir peur = mieux comprendre l’Hypersensibilité » Elaine Aron
« Trop sensible pour être heureux » Saverio Tomasella
Les Super sensibles – Blog et Chaine YT
merci pour ce podcast , il faudra me donner te cours de reiki pour mon orchidée loll
c’est inquiétant ce qu’elle nous fait cette hypersensibilité et puis à l’age que j’ai le regard et les critique des autres ( jusqu’a madame ma mère ) comme tu dis : je m’en fou
bonne soirée bis
Heureusement que tu t’en fous, ça te permet de vivre en harmonie avec toi même et tes propres idées et réactions. Bonne soirée à toi. Delphine
Dommage que le podcast ne soit accessible que sur une seule plateforme que je n’ai pas . Serait-il possible de le diffuser sur d’autres plateformes (il y a deezer, Spotify etc… qui sont très accessibles !).
Merci pour ce témoignage que j’ai hâte d’écouter
Vous êtes une Delphine et vous êtes belle comme tout.
Je suis une Delphine aussi et comme vous, je suis une hypersensible qui, au fil du temps, s’apprivoise et se fout de plus en plus des autres!
Dernièrement j’ai découvert vos podcasts que J’ADOOORE!
Félicitations à vous et merci pour toutes ces bonnes ondes!
Je m’abonne de suite à votre compte Instagram!
Une Delphine abîmée par la vie mais décidée à être heureuse!
Ravie aussi que vous soyez décidée à être heureuse.
Bien à vous.
Delphine
Plus sérieusement, merci pour vos podcasts que je découvre et qui sont une mine d’or !! Je suis en formation naturo et vos articles sont un plus que je dévore au quotidien, et votre voix fait presque officie de méditation et arrive à poser mon cerveau, le brassage se pose ça fait du bien