skip to Main Content

Hypersensibilité et Naturopathie – Podcast 4

HYPERSENSIBILITE ET NATUROPATHIE

Hypersensibilité : un grand mot parmi les maux de notre société…

Evidemment, c’est ironique. Il n’y a pas de « maux » qui tiennent, mais plutôt des identités. 

L’Hypersensibilité, c’est quoi? Qui est concerné? Mais surtout qu’est-ce que cela induit comme réactions dans la vie et sur l’état de santé?

L’Hypersensible est considéré comme faible, fragile, dépressif, associable, suicidaire, démesuré, et tous les jolis noms inquiétants dont on peut affubler l’humain quand on ne connaît pas cette personnalité. L’ignorance…. Pourtant, vous qui vous sentez concernés, vous savez que cela n’est pas ça.

En tant que Naturopathe, je parlerai de vitalité trop exacerbée par une sensibilité à fleur de tout. L’Hypersensible n’est pas un malade, ni un fou. Il réagit juste autrement.

Dans ce podcast, je vous invite à découvrir cette personnalité. Cette présentation est d’ailleurs sommaire et incomplète tant ce profil est complexe. Il me faudrait des heures de développement pour faire une présentation aboutie…

Mais mon propos se veut servir aussi l’approche naturopathique. L’Hypersensibilité, si elle est subie et dévalorisée, peut entraîner beaucoup de désagréments sur le plan physique et psychopathologique.

Si vous vous identifiez dans cet état d’être, en faisant le test proposé ci-dessous d’ailleurs, si vous vivez au contact de ces personnalités aux potentiels émotionnels et sensoriels forts, si vous êtes curieux de connaître votre prochain, je vous encourage à écouter ce podcast.

Belle écoute

Delphine

PS : C’est Flaubert qui écrivit un jour à Georges Sand : « Je suis douée d’une sensibilité absurde, tout ce qui érafle les autres me déchire ». Et j’ai envie d’ajouter que c’est HYPER vrai jusqu’à ce qu’on comprenne qu’on peut plus que faire avec, voire même mieux et autrement. 

 

Évoqués dans le Podcast :

Bougie Aloe de Wabi Sabi 

Le monde de ma Julie de Friendly Beauty : Blog et Chaine YT.

Test de l’Hypersensibilité 

« Ces gens, qui ont peur d’avoir peur = mieux comprendre l’Hypersensibilité » Elaine Aron

« Trop sensible pour être heureux » Saverio Tomasella

Les Super sensibles – Blog et Chaine YT

HYPERSENSIBILITE ET NATUROPATHIE

 

 

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. bonsoir Delphine

    merci pour ce podcast , il faudra me donner te cours de reiki pour mon orchidée loll
    c’est inquiétant ce qu’elle nous fait cette hypersensibilité et puis à l’age que j’ai le regard et les critique des autres ( jusqu’a madame ma mère ) comme tu dis : je m’en fou
    bonne soirée bis

    1. : Non mais on est d’accord que les orchidées du commerce se ratatinent d’habitude, hein… ;-).
      Heureusement que tu t’en fous, ça te permet de vivre en harmonie avec toi même et tes propres idées et réactions. Bonne soirée à toi. Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top