skip to Main Content

Ma Naturopathie – Podcast 1

Podcast Naturopathie - Campag'Naturo

Je ne pouvais faire autrement que d’en passer par là. C’est incontournable et logique.

Je suis fière de mon métier.

Je crois en ma matière et j’ai envie de la partager.

Et puis, c’est une nouvelle occasion de vous parler à l’oreille.

Mais c’est quoi la Naturopathie?

Est-ce que vous savez vraiment? En quoi cela consiste et qu’est-ce qu’on en fait? A quoi sert-elle? A qui s’adresse-t’elle? Dans ce podcast, je vous explique la Naturopathie, avec ma vision et ma définition. Et je répète que je n’ai rien contre les tisanes de thym, hein…. Je le dis au préalable, pour chasser toutes incompréhensions, ou éventuelles sensations que je blasphème sur la phyto 

Par extension, j’en viens aussi à casser les barrières et les croyances de ceux qui pensent que c’est contraignant et ennuyeux. Tout est encore une question de vision de la vie. Et entre les contre-infos déconstructives et vos propres freins, nous avons du travail en terme de mise en application. Tout n’est pas de la faute de la Naturopathie et des Naturos.

Pourtant, la Naturopathie vous donne les clefs d’une meilleure hygiène de vie dans l’équilibre. Personne ne vous empêchera jamais de manger du chocolat. En revanche, si c’est toute la journée, ça devient forcément un problème. Je ne saurai dire pourquoi Hygiène de vie rime plus avec Rigorisme que Bien-être, alors que porter de l’attention à son corps et à sa santé, c’est uniquement dans le but de se préserver et de se faire du bien. Peut-être parce que lorsque que l’on vient vous parler de votre Hygiène de vie, c’est votre ego, qui répond. A réfléchir.

Se faire du bien peut rimer avec plaisir : j’en veux pour preuve ma nouvelle addiction pour les burgers végétariens et les frites de patates douces.

Dans ce podcast, je fais référence à un passage télévisuel d’Anne-Claire Meret présentant la Naturopathie sur BFMTV, alors que c’est CNEWS. Je m’excuse de cette erreur, mais ça ne change rien au fait que cette intervention était excellente.

Vous pouvez m’écouter ici sur le blog, vous abonner à ma station Soundcloud ou me suivre sur l’agrégateur Podcast Addict en tapant le nom du podcast dans le moteur de recherche. Je me référencerai sur Itunes dans quelques temps. Et pour ne rien manquer des infos publiées sur ce blog, profiter de tips particuliers ou discuter avec moi, abonnez-vous à ma newsletter, plutôt que de rester à infliger d’aller sur Facebook. 

Bonne écoute

Delphine

Évoqué dans le Podcast :

Cet article comporte 10 commentaires
  1. Très agréable d’entendre ta voix, très relaxant.
    Moi qui n’écoute JAMAIS de podcast, celui ci m’a beaucoup plu !
    Tu vois ce fut mon petit bonheur de la journée à moi, juste de me poser sur mon ordi, loin du bruit, de bébé, du quotidien…et d’écouter ta voix.
    (Et vive la tisane de Thym ah ah)
    1. : Vive la tisane de thym, de romarin, de mélisse, de framboisier, de verveine, de pomme, de poire et de scoubidous! Je vous embrasse fort. Delphine
  2. Bonjour Delphine
    Merci pour ton podcast, ça ma fait penser quand j’ai vue un acuponcture, il ma posé plein de question aussi .
    Moi J’aime les tisanes, et les patates douce aussi loll .
    Bonne soirée et hâte d’entendre le suivant bis
  3. Très intéressant, j’aime beaucoup l’idée de commencer par la base manger, boire, dormir et aimer. Hâte d’entendre la suite.
  4. Coucou Delphine,

    C’est un peu l’histoire de « Mange, prie, aime » … la base de tout est de prendre soin de soi avec juste les essentiels.
    Je commence à entrevoir mais surtout à comprendre tout cela grâce à toi.
    Les podcast sont nouveaux pour moi, mais j’adore t’entendre.

    1. : Méfie toi, quand on commence, on ne s’arrête plus. Le podcast devient une addiction et les ondes regorgent de personnes de talents.
      J’adore cette référence que tu évoques. C’est un chouette parallèle.
      A bientôt.
      Delphine
  5. Bonjour,
    Je découvre vos podcasts avec plaisir et je trouve que vous êtes très bienveillante. Je m’intéresse de plus en plus à la naturopathie, l Ayurveda, méditation et yoga afin de prendre soin de moi, et ensuite de mes enfants par la suite de manière naturelle et holistique. Merci à vous
    1. : Bonjour Caroline, je vous remercie pour ce retour. J’essaie d’être bienveillante autant que je le puis. Parfois, il y a encore des propos, qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais en tous cas, je suis animée par une profonde envie de faire le plus de bien grâce à mon métier. Excellent week-end et merci de vous être manifestée. Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top