skip to Main Content

Mes faiblesses, ma Force – Le cas d’Emilie – Podcast 16

Emilie Minary - Mimiblogmode - Podcast Photo Vision photographique

« Nous sommes tous parfaitement imparfaits et nous sommes tous des gens extraordinaires et merveilleux »

Voilà bien un message qui porte le sujet des Faiblesses et ce que l’on croit être des freins. 

Emilie Minary Dervieux est une amie passionnante et attachante. Son regard actuel sur la Vie et le Bonheur sont le fruit d’un mûrissage et d’un travail psychologique sur elle-même approfondis. Emilie se définit ainsi : hypersensible et obèse. Elle dit avoir subi de nombreuses peurs, des doutes et de la vigilance peu-être même inscrite dans son ADN de par ses origines.

Moi je la dis « riche » de tant de sagesse, emprunte d’une douceur incroyable et d’un générosité d’Amour d’autrui sans bornes.

Y’a trois personnes en nous. Celle qu’on veut être, celle qu’on croit être, celle qu’on est vraiment. Est-ce qu’on la connaît vraiment? »

Emilie a dépassé ses peurs. Elle est allée se chercher pour apprendre à savoir qui elle est, s’accepter et vivre avec ses caractéristiques propres, qui auraient pu la tirer vers le fond. Elle a pris tout le package sous le bras et elle a transformé sa façon de voir les choses.

Son interview est l’illustration même de faiblesses et de vulnérabilité qu’on considère intrinsèque, donc ancrées et « handicapantes » et elle en a fait une Force inestimable qui la rende aujourd’hui sereine. Elle a mis ses « dites » faiblesses à son service comme des outils d’exploitations formidables. Belle ouvrage d’adaptation.

Excellente écoute de cette belle personne à la voie chaude et rassurante.

Delphine

Toutes les photos de ce billet sont celles d’Emilie.

Évoqué dans ce Podcast :

Emilie a crée son entreprise de photographe professionnelle

Emilie Minary - Mimiblogmode - Podcast Photo Vision photographique

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Merci pour ce beau témoignage et comme le disait Simone de Beauvoir « J’accepte la grande aventure d’être MOI » tout simplement. Nathalie
    1. : Bonjour à vous Nathalie et bienvenue dans mon Univers. Je vous remercie pour ce retour et cette belle Maxime. A bientôt. Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top