« Nous sommes tous parfaitement imparfaits et nous sommes tous des gens extraordinaires et merveilleux »
Voilà bien un message qui porte le sujet des Faiblesses et ce que l’on croit être des freins.
Emilie Minary Dervieux est une amie passionnante et attachante. Son regard actuel sur la Vie et le Bonheur sont le fruit d’un mûrissage et d’un travail psychologique sur elle-même approfondis. Emilie se définit ainsi : hypersensible et obèse. Elle dit avoir subi de nombreuses peurs, des doutes et de la vigilance peu-être même inscrite dans son ADN de par ses origines.
Moi je la dis « riche » de tant de sagesse, emprunte d’une douceur incroyable et d’un générosité d’Amour d’autrui sans bornes.
Y’a trois personnes en nous. Celle qu’on veut être, celle qu’on croit être, celle qu’on est vraiment. Est-ce qu’on la connaît vraiment? »
Emilie a dépassé ses peurs. Elle est allée se chercher pour apprendre à savoir qui elle est, s’accepter et vivre avec ses caractéristiques propres, qui auraient pu la tirer vers le fond. Elle a pris tout le package sous le bras et elle a transformé sa façon de voir les choses.
Son interview est l’illustration même de faiblesses et de vulnérabilité qu’on considère intrinsèque, donc ancrées et « handicapantes » et elle en a fait une Force inestimable qui la rende aujourd’hui sereine. Elle a mis ses « dites » faiblesses à son service comme des outils d’exploitations formidables. Belle ouvrage d’adaptation.
Excellente écoute de cette belle personne à la voie chaude et rassurante.
Delphine
Toutes les photos de ce billet sont celles d’Emilie.
Évoqué dans ce Podcast :
Emilie a crée son entreprise de photographe professionnelle
- Le blog Lifestyle et Mode Plus Size d’Emilie : Mimi Blog Mode – Don’t Deny How Splendid You Are
- Son profil Instagram d’Emilie : Mimi Blog Mode
- Le site professionnel de photographie d’Emilie : Vision photographique
- Le profil Instagram de Vision photographique
Cet article a 4 commentaires