Mini moelleux Chocolat Quinoa – Vegan

Par définition, le mini moelleux est mini et moelleux. C’est donc la seule et unique bonne raison qui fasse qu’on a le droit d’en manger 10 d’affilée. En plus avec du chocolat et ce petit pop crunchy de Quinoa soufflé….

Ne luttez pas voyons…. Si vous luttez, c’est juste anormal….

En fait, c’est même pas la question. Je suis spécialisée dans l’accompagnement des troubles du comportement alimentaire. J’en entends des vertes et des pas mûres sur la nourriture. Comme le disait récemment Marion Kaplan dans une ITW sur NutriRadio : « On peut manger de tout, mais pas n’importe comment ». Alors il est vrai, il était question de nutriments, de cuisson et de trucs de naturos dans cette émission.

Mais retenons simplement le fait qu’on peut manger de tout.

Quand je dis que j’entends de tout, c’est à propos des idées reçues sur les aliments autorisés, pas autorisés, bons, pas bons, nocifs, toxiques, méga santé, etc…

Encore des messages et des messages sur cette probabilité d’une alimentation parfaite à l’origine de la minceur et du corps beau. Parce qu’au-delà de la santé, combien d’entre vous contrôle ce qu’il/elle mange pour rester mince? Parce que mince, c’est beau, mieux, parfait? C’est quoi votre association d’idées?

On ne me la fait plus. Je vous vois arriver avec vos discours culpabilisés et ce satané « Il faut faire attention ». Il ne faut pas manger de frites, de chocolat, de gras, de confiture, de sucres, de tout un tas de trucs… Ceci dans le but de rester mince. Ceci dans le but de ne pas être rejeté de la société. Ceci dans le but d’éviter de connaître la solitude. Ceci dans le but de croire qu’on est aimé et qu’on ne finira pas seule…. Pouik pouik pouik. Sic….

Ah la la, si vous saviez….. Je me permets de poser les vérités suivantes. Même les personnes minces sont rejetées. Même les bombes ne sont pas aimées de tous. Même les gravures de mode standard 36 se font larguer…. Même les maigres peuvent finir leur vie seule à l’hôpital… Désolée d’enfoncer des portes ouvertes en grand. L’amour des autres, de soi n’a rien à voir avec la silhouette….

Pour faire passer cette grosse pilule, je vous propose donc de manger à votre faim et de considérer qu’un mini moelleux au chocolat, ça permet d’envisager le futur sous un angle un peu sympa pendant quelques minutes. Si on profite de le déguster en pleine conscience, la vie sera encore plus belle. Et du coup, en pleine conscience, vous n’en mangerez pas 10, rassurez vous.

En plus, ils sont vegan. On peut presque se dire que c’est healthy si vous tenez vraiment à catégoriser les aliments. Après tout, c’est un peu comme ranger les photos dans l’album par année de prise, ça occupe la police de la bouffe ce genre d’exercices. Vous, vous êtes plus épicuriennes que ça…. N’est-ce pas?

Profitez, c’est juste merveilleux. La vie n’attend pas d’être vécue avec des kilos en moins et encore plus sans aucun plaisir.

Pour 25 à 30 pièces

Ingrédients

  • 220g de farine de petit épeautre (ou T80 possible) 
  • 50g de poudre d’amande
  • 20g de poudre de cacao bio
  • 80g de sucre
  • 8g de levure
  • 140g de yaourt végétal
  • 120g d’huile neutre
  • 60g de pépites de chocolat
  • 20g de billette de quinoa

Recettes

Préparation : 20 min + 1h de repos – Cuisson : 12 min 

  1. Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients secs : la farine, la poudre d’amande, la poudre de cacao, le sucre, la levure
  2. Mélanger le tout
  3. Ajouter le yaourt, l’huile et mélanger pour obtenir une pâte homogène
  4. Ajouter les pépites de chocolat et les billettes de quinoa
  5. Laisser reposer 1h au réfrigérateur
  6. Préchauffer le four à 180°.
  7. Réaliser des demi sphères de pâte avec une cuillère à glace.
  8. Les disposer sur une plaque allant au four préparée
  9. Cuire 12 min
  10. Laisser refroidir hors du four.

Retrouvez la recette de ces petites merveilles ici : Mini moelleux Chocolat Quinoa Vegan 

Bonne cuisine et surtout bon plaisir….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.