Dodo………
Un petit bonheur tout simple, dont vous aurez compris le sujet, à la lecture même du titre de ce billet : la sieste.
Sauf que…
Sauf qu’à moins que ça ne soit inscrit dans une routine de vie, par tradition comme en Espagne par exemple, ça ne vient pas forcément à l’idée.
Si vous en avez marre de courir à 100 000, et n’arrivez pas vous reposer, prenez carrément rendez-vous avec vous-même et avec votre lit.
Il y a des personnes pour qui ça semble complètement absurde d’aller dormir comme les gosses, ou même pire, ils se sentent mal après la sieste. (J’en suis un peu, car je commence enfin à en comprendre les mécanismes).
Effectivement, il ne s’agit pas de faire une nuit complète. Seulement un court moment, où l’on ferme les yeux.
J’ai lu dans plusieurs articles, que la sieste contribue à la régénération de la concentration, de l’attention, de la mémoire. Et pour mes amies, les artistes, faire la chaume permet de stimuler l’imaginaire et la création. La prochaine fois qu’on se voit, Cam’s, Tille, Dookie, Vaness’, Sabrina, Wingardium, on se prévoit un roupillon et ensuite on sort chacune nos armes : crayons, pinceaux, mots, moules à gâteaux, et appareil photo et on fait le buzz!
Une chaise-longue, une banquette ou son lit, les rideaux légèrement tirés, un plaid doudou, les bras de l’Homme, le silence, les yeux clos et hop…..
Essayez de sentir son corps s’alourdir, se dire que le monde tourne à plein régime et que nous, on a décidé de s’occuper de soi, de s’aimer un peu, de prendre soin de son corps en lui donnant du repos.
Afin que ça ne soit pas difficile au réveil, pas plus de 30 min. Pourquoi ne pas utiliser un réveil sensoriel, comme ceux de chez Nature & découvertes? Avec le doux bruit de vagues…
Inventez-vous ce rituel. Prévoyez le comme un passage obligé. Par exemple, rien entre 14h00 et 15h00 le samedi : pas de courses, ni de rendez-vous… Ou 10 min au bureau, chaque jour…
Et vous? Faites vous la sieste? Quelles sont vos conditions propices à ce repos réparateur?
Beau dodo
Nini
Je vais essayer de prendre un petit oreiller pour le bureau et faire comme à l ‘école maternelle grande section et me fabriquer mes moments « temps calmes »….à suivre….
: Oui, mais l’hiver? L’endroit propice, c’est quoi pour toi?