Tarentaise et Montagne en photos

Tarentaise 2

Beaufort, Les Arcs, Epilobes, Framboises, Alpages, Marmotte, Pensée sauvage, Baroque, Mont-Blanc, Téléphérique, Piste, Myrtilles, Rando, Ânons, Rosuel, Neiges éternelles, La Plagne, Campanules, Chamois, École des Mines, Berger, Marche, Notre Dame des Vernettes, Mésange huppée….

J’ai eu la chance de pouvoir passer un week-end en montagne, en Tarentaise, en cette fin de mois d’août. Sur le domaine Paradiski, entre les Arcs et la Plagne. Dans la commune de Plan-Peisey. [wp-svg-icons icon= »image-2″ wrap= »i »]

J’ai de la chance, oui. Car on ne va pas mégoter sur le fait d’avoir le pot de pouvoir partir en week-end en montagne, toute l’année, quand on le souhaite.

Sauf que pour la petite histoire, je me traine une espèce de désaffection pour la montagne, depuis gosse. J’adore la campagne, sur le plat et dans les vallons, mais dès qu’il s’agit des alpages, j’y arrive plus. Je ne parle même pas de l’hiver. Le ski ne me passionne pas du tout. En fait, je me sens super mal. Il y a cette altitude, qui fait monter ma pression artérielle et que je ressens physiologiquement assez fort. J’ai du mal à respirer. Et puis, je crains ces paysages accidentés de sommets inquiétants, une phobie du vertige, du précipice, de l’éboulement, et de pics en aiguilles, la raison est anéantie par les peurs et on connaît la chanson……

Bref. Comme il ne faudrait pas mourir idiote, et camper sur des positions délirantes, j’ai accepté de profiter de ce week-end, et aussi parce que la zénitude de l’Homme m’a fait changé d’avis sur pas mal de peurs. Alors je me suis dit que j’arriverais à être plus à l’aise.

Mais bon, il faut se rendre à l’évidence, j’y arrive pas. Je dois reconnaître la beauté des hauteurs, mais il me faut fournir un tel effort psychologique pour la mériter… C’est peut-être là, une première réussite en soit.

Alors j’ai cherché de jolis angles et j’ai envie de vous en faire profiter tout de même… Et j’ai adoré la cueillette des framboises! Récolte fugace, habitudes de campagne, ça, ça me va bien.

PicMonkey Collage6PicMonkey Collage7PicMonkey Collage 3PicMonkey Collage 8PicMonkey Collage 2PicMonkey Collage5

Enfin, j’ai essayé encore une fois, c’est déjà ça. Et puis, j’ai même émis l’idée d’y retourner pour les premières neiges de décembre… Comme quoi [wp-svg-icons icon= »snowy-4″ wrap= »i »]

Et vous, craignez-vous les montagnes? Avez-vous des appréhensions selon les endroits?

A bientôt

Nini

Cet article a 5 commentaires

  1. manini26
    @midi: Je te remercie. Belle soirée. Nini
  2. Babouche
    Mais c’est SUPERBE !
    Fais ch…j’ai encore raté la fin du week-end d’été à la montagne.
    Je connaissais mais je n’ai pas remis ça et pourtant
  3. manini26
    : C’est pile le slogan qui colle à cet article! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.