(Re)prendre sa vie en main et (Re)découvrir le champ de tous ses possibles

Les bonnes intentions #2 – Un Mas en Provence, BFlower, Sabé Masson…

Amoureuse du beau, des odeurs et des petites pépites, voici un nouvel Opus des bonnes intentions. Histoire de partager de la douceur, de l’inspiration et pourquoi pas quelques idées de cadeaux pour Noël.

Car il y a un code promo qui se cache dans le billet.

Un Mas en Provence

J’ai été contactée par cette marque magnifique aux belles intentions fin août 2019. Je les remercie chaudement de me permettre de leur mise en avant aujourd’hui. J’ai tout de suite était séduite par la beauté du geste mais aussi par les packagings. Et oui, je suis sensible à la typographie et séduite par les présentations sobres et élégantes.

Un Mas en Provence est une petite entreprise familiale, située à Bellegarde en Provence. Gaël BRIEZ, son fondateur, est musicien mais aussi et surtout fils et petit fils d’agriculteur. Le maître-mot de sa démarche est de magnifier les matières premières végétales du champ au produit, en étant en totale transparence sur ses fabrications.

Il cultive ses plantes, les distillent lui-même avec son alambic mobile, et mesurent et optimisent des circuits courts et locaux de mise en vente.

Verveine, lavande, immortelle, lavandin et mélisse font partis de ces propositions en boutique. L’année prochaine seront ajoutés à ce panel des végétaux sauvages tels que le laurier, le thym ou le genévrier.

Pourquoi vous parler d’une énième marque de producteurs d’huiles essentielles, me direz-vous?

Parce que cette entreprise est locale et française. Gaël y entretient l’authenticité et surtout la primeur d’un travail mû par la volonté de préserver la Nature et les précieuses propriétés qu’elle veut bien nous donner. Parce que c’est difficile de distiller aujourd’hui, sans se faire manger par les grands noms, qui utilisent la passion des agriculteurs d’aromatiques pour faire du commerce. Avez-vous idée du temps et de l’abnégation qu’il faut pour obtenir 10 ml d’huile essentielle de fleur de Lavande?

Le producteur doit prendre soin de ses parcelles, de ses fleurs, respecter les cycles de floraison. Gaël travaille d’ailleurs en adéquation avec les cycles lunaires et dans le respect de l’environnement. Il faut environ 130 kilos de Lavande pour obtenir 1 litre d’huile. Elle sera rachetée en moyenne 100€ par les grosses entreprises. Oui, oui, autant de mois de labeur pour 100€. Autant dire tout de suite que si l’agriculteur n’a pas la foi de la Terre et du Métier, rien n’aurait lieu.

Défendons les petits producteurs engagés

Je remarque d’ailleurs de plus en plus de frénésie autour de l’utilisation des huiles, vendues parfois à minis prix par des marques peu scrupuleuses. Elles ne respectent même pas ce travail et de surcroît banalisent la préciosité de ses huiles magnifiques.

Lorsque j’ai été contactée par un Mas en Provence, pour tester leurs produits, j’ai immédiatement imaginé une thématique qui saurait vous aider à l’Automne : la fatigue due au stress. 

J’ai alors demandé à ce que l’on m’envoie de l’huile essentielle de Lavandin et un Hydrolat de Mélisse. Malheureusement, les chaleurs caniculaires de l’Été 2019 ont eu raison des récoltes de Mélisse. En effet, rappelons que les premiers à être touchés par les dérèglements climatiques sont bien les travailleurs de la Terre. Evidemment, quand on se rue sur les climatiseurs à 3 sous de chez Carrouf, on oublie ce genre de réalités. Et d’autant plus, aujourd’hui quand je constate que l’on utilise les huiles essentielles pour tout et n’importe quoi, y compris pour faire des lessives maison. La chaleur de la machine annihile totalement leurs pouvoirs. Les huiles essentielles et leur fabrication sont bien trop précieuses pour qu’on les gaspille. Je vous dis cela avec toute la gentillesse possible. Si vous souhaitez que votre linge sente bon, préférez le bon vieux sachet de lavande en grains dans les placards.

Bon, trêve de drama, place aux conseils naturos.

J’ai choisi ce combo pour la baisse de moral de l’Automne : Hydrolat de Verveine citronnée et Huile essentielle de Lavandin Grosso

J’ai donc choisi un Hydrolat de Verveine citronnée. L’hydrolat est l’eau de distillation de l’huile. Elle est donc gorgée de vertus à environ 5% de molécules aromatiques. C’est donc une galénique très douce. Si l’Automne joue à cache-cache avec votre moral, chahute vos humeurs et vous rend tout chose, n’hésitez pas à faire une cure. 1 cuillère à soupe diluée dans un litre d’eau sur 3 semaines. Pour les petits, à partir de 3 mois, passer sur 1 cuillère à café dans l’eau du bain ou à diluer dans un bibi d’eau tiède.

L’huile essentielle de Lavandin possède des vertus décontractantes, relaxantes du système nerveux et invitant au dodo. N’hésitez pas à l’utiliser en olfaction, à même le flacon en cas de montée de stress et de tensions nerveuses. Vous pouvez aussi en diffuser dans la maison, chaque soir en rentrant du travail pour vous apaiser. La diffusion est aussi possible une dizaine de minutes dans les chambres un peu avant d’aller dormir. Dans la chambre des enfants, ne diffusez pas en leur présence.

Les produits de Un Mas en Provence sont bios. En dehors du site Internet, vous pouvez trouver les produits sur le domaine à la boutique. L’année prochaine, vous pourrez en plus de profiter du parcours aromatique visiter les laboratoires de transformation. N’hésitez pas à vous rendre sur le site et téléphoner pour avoir des renseignements.

Création Bijoux BFlower – Code promo Inside

J’ai découvert ces magnifiques créations à base de fleurs stabilisées un soir de baguenaude sur Instagram. J’ai été littéralement stoppée par la photo d’une hortensia rouge montée sur une créole immense.

Comment vous dire que les Hortensias font partie des symboles de la Bretagne. Cette contrée de cœur et d’Amour, qui m’est chère. Comme une identité.

Elodie est la créatrice de la marque. Et le plus énorme, c’est qu’en plus de propositions de créations, vous avez la possibilité de personnaliser la totalité de votre boucle d’oreille. Pour les miennes par exemple, je voulais du Kaki pour l’Automne. J’ai donc choisi mon châssis et mon végétal. Quelques minutes, après la commande, Elodie m’a contactée pour parfaire les détails. Le lendemain, tout était déjà en chemin. Alors évidemment, il y a aussi un onglet qui concerne les futures mariées…

C’est donc avec un espoir non feint que je me suis aventurée à demander à Elodie un petit code promo pour que vous puissiez bénéficier de ces merveilles.

Pour bénéficier de 10% de remise dans la catégorie « Boucles d’oreilles » jusqu’au 7 décembre 2019, il vous suffit de renseigner le code suivant : CNATURO10

De quoi alimenter vos idées de cadeaux pour Noël ou tout simplement pour vous un petit plaisir valorisant personnel.

10% de remise jusqu’au 7 décembre 2019 dans la catégorie « Boucles d’oreilles » avec le code promo CNATURO10

Maison Sabé Masson, parfumeur

Il faut que je vous raconte l’histoire de cet achat d’un autre monde. Un jour où on se baladait à Quiberon avec ma Julie et son Amoureux, une enseigne au doux nom de la « Jolie Quiberonnaise » attire notre attention. Boutique de cosmétiques naturels. Notre sang n’a pas pu faire un tour complet avant qu’on ne pénètre les lieux.

Et là, j’ai perdu tout sens de la raison. Depuis que je suis sur la chemin du véganisme, j’ai du virer mes bouteilles de parfum. Je suis allée au bout de ce que j’avais. Mais comme vous le savez, je suis toujours un peu frustrée par le fait que les fragrances passent vite, leur tenue est évanescente. Et là, malheureuse, je peux vous dire que mon nez a vu 1000 couleurs.

J’ai un rapport au parfum très passionnel. Je me parfume tout le temps, c’est plus qu’un besoin. Le parfum finit la tenue, remplit de sens et de joie, donne de l’identité car il s’épanouit différemment en fonction des carnations. Je sais que beaucoup de personnes du Monde de l’Hygiénisme et du Minimalisme estiment que ce geste est un contre-sens et travestit l’odeur corporelle. C’est leur avis.

Pour moi, il s’agit d’un art. J’ai un rapport sensoriel avec le parfum. Il éveille mon imagination et sachez aussi Mesdames, qu’il permet de fixer les bons moments quand vous êtes avec votre Homme. Je vous expliquerai ça un jour. #pnl

A la tête de cette marque et surtout de ce concept, une femme : Isabelle Masson-Mandonnaud. Je vous laisse vous rendre sur le site pour lire l’histoire, mais surtout la personnalité époustouflante de cette femme, qui explique son approche du Parfum de soin avec tellement de passion que mes quelques lignes ne pourraient lui rendre grâce.

Le parfum dans un geste : Slide Thérapie. Un Soft Perfume en bâton à appliquer comme une caresse langoureuse, dans le but de détendre, de relaxer, d’aimer son corps par le toucher. Lui accorder une attention particulière.

Et surtout l’odeur….. Pour ma part, après de longues hésitations, j’ai choisi « Georges et moi »… Une fragrance pour le moins chaleureuse, mais tout de même mystérieuse. Un boisé épicé. Pas de parfum sans épices pour Bibi.

La fabrication a lieu pour sa totalité en France, figée par des matières naturelles, telles que l’huile de tiaré pour le mien. Ils ne sont pas testés sur les animaux. Une collection Vegan en cours de labellisation a été crée. Le mien contient du carmin, mais je n’ai pas eu connaissance lors de l’achat. Les parfums solides se déclinent aussi pour certains en version liquide. Je n’en ai pas encore, donc je ne peux développer sur le sujet.

Eveil des sens, du cœur et des émotions. Tenue importante sur la peau, surtout si on « slide » sur les parties très chaudes comme les poignées ou derrière les oreilles.

Merveille….

L’Afficherie

C’est pas parce qu’on est Naturo, qu’on doit parler que de Naturo. Un peu de déco. Dans ma veine du joli, pour ma maison aussi. Ok, une légère touche d’humour parfois grinçant.

L’Afficherie est une entreprise française, imaginée par 3 frères, tenue par la bonne humeur. Alors évidemment cette déclaration existentielle prononcée par un Edouard Baer magnifique dans une comédie française bien connue n’a pu que me séduire. Edouard Baer aussi est séduisant, il faut le dire. 😉

Dans la maison, ça donne de belles calligraphies au mur avec des messages sympas, pour rire, se motiver ou se remonter le moral.

Je vous laisse apprécier.

J’espère que ce billet vous aura donner de l’inspiration et nourrit de belles intentions. 

A très bientôt.

Delphine

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier

Recevez gratuitement votre bonus gratuit